La maîtrise «Cinéma et images en mouvement»: du classique aux nouvelles pratiques

Fidèle à la tradition d’ouverture de l’UQAM, la maitrise « Cinéma et images en mouvement » accueille autant des professionnels et créateurs souhaitant se donner un temps de réflexion et d’étude, que des étudiants venant d’un parcours classique du premier cycle aux cycles supérieurs.

Le nombre restreint d’étudiants qui forment chaque cohorte permet de travailler en contact étroit avec des professeurs issus de la tradition académique classique et des milieux professionnels.

De plus, les étudiants de la maitrise « Cinéma et images en mouvement » pourront collaborer aux travaux menés par des expérimentateurs et créateurs au sein d’unités de recherche dédiées à des enjeux actuels de l’audiovisuel : le labdoc (Le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) et le GRISQ (Groupe de recherche sur l’information et la surveillance au quotidien).

La maitrise « Cinéma et images en mouvement » accueille des demandes d’admission jusqu’au 15 février 2018.

Pour informations, communiquer avec Diane Poitras, responsable du programme
poitras.diane@uqam.ca


Description du programme
Page Facebook du programme

École des médias

Regroupant plus de 1600 étudiants dans six programmes de premier cycle, trois concentrations à la maîtrise et un DESS, l'École des médias est un département unique par sa diversité, où sont réunis des théoriciens chevronnés et des praticiens à la fine pointe de l'innovation.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École des médias
405, rue Sainte-Catherine Est,
local J-3170
Montréal, Québec

Suivez-nous