Deux finissants extraordinaires

L’École des médias compte deux de ses anciens étudiants parmi les 50 personnalités extraordinaires 2017 du magazine Urbania.

Tous deux diplômés en 2011 du programme de journalisme, Marie-Ève Tremblay et Naël Shiab sont parmi ces 50 Québécoises et Québécois qui « changent les règles du jeu », selon le magazine.

Journaliste à Radio-Canada, Marie-Ève Tremblay a créé les capsules Corde sensible dans lesquelles elle « explore un thème social à la manière d’un vlogue ».
« Qu’il soit question de sexualité, d’origine, d’intégration, de vie privée ou encore d’inégalités, écrit-elle, mes expériences demeurent honnêtes et non censurées. » Elle est un modèle de journalisme multiplateformes.

Naël Shiab, pour sa part, est journaliste de données au magazine L’actualité. Urbania le décrit comme un « journaliste du futur » en raison de sa maîtrise de la programmation qu’il applique à l’information. Dans les bases de données publiques, dit-il, il y a des histoires qui font bouger les choses.

Félicitations à ces diplômés!

École des médias

Regroupant plus de 1600 étudiants dans six programmes de premier cycle, trois concentrations à la maîtrise et un DESS, l'École des médias est un département unique par sa diversité, où sont réunis des théoriciens chevronnés et des praticiens à la fine pointe de l'innovation.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École des médias
405, rue Sainte-Catherine Est,
local J-3170
Montréal, Québec

Suivez-nous