École d’été à Berlin 2020

École d’été à Berlin 2020 : un séjour de deux mois pour découvrir la capitale allemande

Aucun préalable requis

1er cours (3 crédits) : 18 mai au 12 juin 2020

·        ANG1079 (équivalent du cours ALB1031 : Initiation à la langue et à la culture allemandes)

2e cours (3 crédits) : 15 juin au 10 juillet 2020

·        FCE5005 : Médias et culture en Allemagne

Séance d’information : 11 décembre de 12 h 45 à 13 h 45 au local A-1735

Elle portera sur :

·        Les plans de cours

·        Le formulaire d’inscription

·        Les dates limites

·        Les demandes de bourses

Voici le lien vers le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/416570268936407/

Le premier cours est offert par Nina Woll, professeure au Département des langues modernes et traduction de l’UQTR. Ce cours offre un aperçu des enjeux historiques et contemporains de l’Allemagne au regard de plusieurs disciplines différentes (histoire, politique, sociologie, art, éducation, immigration, linguistique, etc.).

Le deuxième cours est offert par Éric Létourneau, professeur à l’École des médias de l’UQAM. Ce cours est un laboratoire de recherche-création sur la production de l’espace et les pratiques spatiales à Berlin depuis 1961. Vous pourrez y approfondir, dans une démarche personnelle et soutenue par le professeur, un sujet lié à l’art.

L’École d’été à Berlin 2020 est offerte à tou.te.s les étudiant.e.s des universités québécoises. L’inscription aux deux cours se fera à partir de votre université et d’un formulaire du BCI. Nous vous accompagnerons dans votre démarche.

Nina Woll : nina.woll@uqtr.ca

Éric Létourneau : letourneau.eric@uqam.ca