Première boursière Bernard-Derome

Finissante en journalisme, Isabelle Grignon-Francke est la première lauréate de la toute nouvelle Bourse Bernard Derome. D’une valeur de 3000$, la bourse annuelle a été créée par celui qui a été animateur du Téléjournal de Radio-Canada pendant plus de 30 ans.

Pierre Bélanger, directeur de la Fondation de l’UQAM, Bernard Derome, Isabelle Grignon-Francke, lauréate, et Gaby Hsab, doyen de la Faculté de communication (photo: Nathalie St-Pierre)

La cérémonie de remise a eu lieu à l’UQAM en présence de Pierre Bélanger, directeur de la Fondation de l’UQAM, de M. Derome, de Gaby Hsab, doyen de la Faculté de communication, d’enseignants et d’étudiants en journalisme, ainsi que de parents et d’amis de la lauréate.

Cette dernière a rappelé de façon éloquente combien la société a besoin, plus que jamais, de professionnels de l’information: «Notre programme nous apprend avec brio à défendre le journalisme et à expliquer ce qu’est la profession à la population, un impératif devenu incontournable en cette ère de journalisme citoyen. Le journaliste doit se faire un devoir d’apporter des nuances, de mettre la nouvelle à distance et de la situer dans son contexte historique.» Toutes nos félicitations à Isabelle Grignon-Francke.

Pour en savoir plus, lisez l’excellent compte-rendu d’Actualités UQAM.

École des médias

Regroupant plus de 1600 étudiants dans six programmes de premier cycle, trois concentrations à la maîtrise et un DESS, l'École des médias est un département unique par sa diversité, où sont réunis des théoriciens chevronnés et des praticiens à la fine pointe de l'innovation.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
École des médias
405, rue Sainte-Catherine Est,
local J-3170
Montréal, Québec