Les 100 ans de Bazin

C’est avec plaisir que le labdoc (le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) vous invite à assister à une séance publique avec invités et projection :

Vendredi 19 octobre, 16h30-19h30, UQAM, J-1187

En cette année qui commémore le centenaire de la naissance du critique de cinéma André Bazin, le labdoc présente la conférence Le documentaire dans les discours d’André Bazin, avec projection du film de Pierre Hébert, Le film de Bazin . La conférence qui suivra la projection aura lieu en présence de M. Hébert et de Laurent Le Forestier (Université de Lausanne) en dialogue avec Viva Paci, prof à l'École et responsable de la concentration cinéma et images en mouvement de la maîtrise en communication.

Image tirée du Film de Bazin (source: pierrehebert.com)

École des médias

Regroupant plus de 1600 étudiants dans six programmes de premier cycle, trois concentrations à la maîtrise et un DESS, l'École des médias est un département unique par sa diversité, où sont réunis des théoriciens chevronnés et des praticiens à la fine pointe de l'innovation.

Université du Québec à Montréal
École des médias